Tout d’abord, je pense qu’il est important de me présenter et de vous expliquer mon parcours afin que vous puissiez comprendre comment et pourquoi Toi Ma Robe a vu le jour.
Je m’appelle Vanessa. J’ai créé il y a 14ans le magasin de robes de mariée inOUI à Braine-l’Alleud. Au départ, je travaillais seule. Mais depuis, nous avons bien grandi et j’ai aujourd’hui une chouette équipe de 5 personnes qui me rend fière.
Vous allez me dire : pourquoi ouvrir une deuxième enseigne alors que j’ai déjà une boutique qui fonctionne bien et que je n’ai pas de quoi m’ennuyer ? Mes proches vous diraient que c’est parce que je ne peux m’empêcher de me lancer de nouveaux défis, de nouveaux challenges, ou que je ne sais pas rester en place. Ce n’est pas totalement faux, mais ce n’est pas la raison première de ce nouveau projet.
Ces dernières années, nous avions régulièrement des appels de nos mariées qui nous demandaient si nous pouvions reprendre leur robe. N’oublions pas non plus que lors de ces deux années de mesures covid, de nombreux couples ne sont pas mariés. Par conséquent, beaucoup de robes n’ont pas été portées. Nous avons alors vu passer bon nombre de publications proposant la revente de robes neuves et bon nombre de personnes intéressées. Dans un souci d’écologie et d’économie, nous sommes effectivement de plus en plus nombreuses à privilégier le seconde main. Je dis bien « nous » car je fais moi-même partie des acheteuses de « seconde main ».
Certes, la majorité des futures mariées reste attachées à la tradition avec l’achat de leur robe neuve ou encore choisisse cette option par superstition. Toutefois, nous avons constaté en discutant avec nos clientes, que bon nombre d’entre elles n’étaient pas fermées à l’idée d’acheter une robe qui avait déjà été portée ou qui était dégriffée. À la suite de ce constat, je me suis dit qu’il était temps de proposer aussi nos services à cette catégorie de personne et de donner une seconde vie aux robes.
De plus, ayant des accès directs avec mes fournisseurs pour inOUI, je me suis dit que nous pourrions collaborer avec ces derniers en proposant la vente à moindre prix de leur stock d’invendus des années précédentes. Cette idée les a enchantés ! Il n’a pas fallu longtemps pour mettre sur pied ce projet.
Malheureusement, je ne suis pas encore capable de me couper en deux. inOUI me demande beaucoup d’organisation et de gestion. Et il est certain qu’un "deuxième bébé" va générer une gestion encore plus importante. Sans oublier que ma famille requiert aussi toute mon attention. C’est pourquoi, vous m’apercevrez peut-être de temps à autre, mais il me sera impossible de m’occuper de vous.
C’est donc mon équipe de professionnelles qui vous accueillera pour vos essayages.